Jonathan Adler
Jonathan Adler, designer new yorkais devenu populaire grâce à ses poteries ludiques et fantaisistes. Il lance sa première boutique à New-York en 1993, une collection de meuble en 1998, puis une ligne d’objets et accessoires de la maison à partir de 2002. En 2005 il écrit son premier livre sur le design, « my prescription for anti-depressive living ».
Le bonheur, pour Jonathan Adler n’est pas seulement un état d’esprit, c’est aussi un modèle d’affaires. Sa marque, Happy Chic, rend le design accessible et enjoué. Tissus à motifs optiques, couleurs psychédéliques, sont autant d’univers qu’il ne se lasse pas d’explorer. La décoration est perçue comme un antidépresseur. Elle nous incite à nous laisser aller à nos instincts les plus colorés, dans un esprit seventies décapant qui redonne vie à la maison.
Brigitte de Bazelaire
Brigitte de Bazelaire, Après un parcours éclectique et un passage dans le domaine de la peinture décorative, Brigitte de Bazelaire découvre en 1995 la céramique, un art et un matériau qui n’en finissent pas de la passionner. Après une période d’apprentissage dans les ateliers Savigny à Paris et Luis Castaldo à Majorque, elle trouve sa propre expression en 2000 et se lance dans une vraie production. Dans son atelier de Malakoff, Brigitte de Bazelaire crée des céramiques aux formes organiques inspirées par la nature qu’elle émaille de couleurs soutenues et lumineuses.
Claudio Colucci
Claudio Colucci, Architecte, designer et scénographe, Claudio Colucci apporte un tout autre regard sur le design et les nouveaux modes de vie. Ses créations sont à la fois simples, ludiques et sensuelles, à l’usage souvent décalé par rapport à la forme. Son parti pris est destiné à surprendre, à déstabiliser et à ouvrir de nouveaux modes de perception et d’appréhension de notre environnement. Né à Locarno en 1965, il débute sa carrière en France en 1992 et collabore avec Philippe Starck pour Thomson Multimedia, avec Pascal Mourgue, Nigel Coates et Ron Arad.
Jean Dange
Jean Dange est décorateur, scénographe et designer. Cet enfant prodige du design crée depuis quelques années des objets et du mobilier en travaillant des matières nobles telles que le bronze, la porcelaine. Internationalement reconnu dans le monde de la décoration, chacune de ses créations émerveille et embellit nos salons.
Cristina Gattei
Cristina Gattei créé en 1997 Creazioni, Creazioni de Silik nait du désir d’habiller d’un look moderne et désinvolte d’importantes lignes du passé.
Tout d’abord le choix du nom, Creazioni exprime l’objectif de redonner vie aux styles du passé en les proposant sous un nouvel éclairage, qui en exalte la valeur, mais en conserve en même temps l’autorité : c’est là la signature stylistique de cette griffe, qui nait de la volonté d’entreprendre un parcours différent, une espèce de déguisement fait de couleurs vives, de matériaux insolites et de finitions inédites.
En 2000, la première collection est présentée dans un catalogue très évocateur, qui propose non seulement des lignes du passé revisitées, mais aussi du design contemporain. Les nouvelles lignes d’ameublement sont en effet des Créations (Creazioni) entre design d’intérieur, suggestions visuelles et théâtralité, en harmonie avec la pluralité des goûts et cultures qui définissent le vivre contemporain.
De nombreuses récompenses reçues : En 1998, attribution du premier prix à l’AMI de Lucerne pour la chaise Fiammetta, récompense italo-suisse pour le design italien. En 2005 la ICD Italian Classic Design a couronné la commode Berto parmi les 100 meilleures réalisations de l’ameublement classique italien. Sélectionnée par un comité international, la commode Berto a participé durant toute l’année 2006 à une série d’exposition avec étapes à Moscou, Paris, New-York, Chicago, Shanghai et Dubaï. La table Il Capo, réalisée en collaboration avec Gum Design, a été sélectionnée pour le prix “jeunes designers” au Salone del Mobile en 2009.
Federico de Majo
Federico de Majo - Le plaisir de boire du vin commence par le verre !
C’est sur l’île de Murano en Italie, dans l’entreprise familiale, que Federico de Majo eu un intérêt marqué pour l’art du verre soufflé à la main. Le plaisir du bon vin l’a amené à créer Zafferano, une société dédiée à la conception et la production de verres de dégustation. Colorés, épurés, distingués, les plaisirs du palais commencent par le plaisir des yeux. Fabriqués à partir de cristal, les verres Zafferano combinent sophistication visuelle et formes techniques exécutées à la perfection. Le plus, une qualité du verre de cristal supérieure sélectionnées avec un soin, une clarté garantie et ainsi qu’une résistance au lavage.
Valentina Gonzalez Wohlers
Valentina Gonzalez Wohlers, Née à Mexico en 1977, Valentina Gonzalez Wohlers a étudié le design industriel à l’université ibéro-américaine en 2000 à Mexico. En 2005 elle s’installe à Londres, et obtient sa maîtrise en mobilier contemporain au Central Saint Martins. Depuis 2007, Valentina a développé des meubles conceptuels pour l’industrie du mobilier en Europe et au Mexique. Son travail a été présenté dans un large éventail de publications internationales et de médias (Architectural Digest, Vogue Living, couverture de Marie Claire Déco, …) et sélectionné pour les expositions de design à Londres, Milan et Paris.
Tricia Guild
Tricia Guild, Connue et reconnue pour sa fascination des couleurs et des motifs, la créatrice de textiles et de papiers peints Tricia Guild, fondatrice de la société Designers Guild, a le talent de savoir les mettre en scène dans ses collections toujours très originales. C’est de ses voyages qu’elle tire son inspiration, remettant au goût du jour une ancienne technique de tissage, réinterprétant des motifs classiques ou des étoffes traditionnelles pour imaginer des textiles dans une riche palette de couleurs sur vitaminées et aux motifs audacieux, parfois avec d’improbables mélanges, mais toujours très originaux et élégants.
Fratelli Guzzini
Fratelli Guzzini fonde en 1912 Guzzini, il débute avec la fabrication d’objets en corne et introduit, en 1938, le plexiglas dans le paysage domestique, à une époque où les objets ménagers sont encore fortement liés à la tradition du bois, du verre et du fer. Ce choix esquisse la vocation technologique de l’entreprise, de l’acrylique au bicolore en passant par la multimatérialité qui met en contact les matériaux contemporains et la porcelaine, le verre, l’acier et le bois.
Tous les produits Guzzini, qui se caractérisent par leur unicité, sont conçus pour offrir de véritables moments de joie et favoriser ainsi la relation intime existant entre les personnes et les objets. Guzzini fabrique des objets qui facilitent les rapports avec le temps, les gens, les aliments. Le style Guzzini est un symbole de la culture du bon vivre, une façon bien italienne de concevoir des objets pour la maison : pratiques, reconnaissables, fiables et de qualité, protagonistes d’un nouveau quotidien et faciles à utiliser.
Romano et Maria Seletti
Romano et Maria Seletti fondent Seletti en 1964. L’entreprise a poursuivi, dès sa fondation, une mission sous le signe du professionnalisme, service et notamment de la recherche continue sur le produit : meilleur, innovant, unique. En 1972, en tant que véritable pionnier, Seletti pressent que l’avenir de la production se concentrera en Extrême-Orient et entame ainsi une activité d’importation vive et prospère. Il ne s’agit pas d’une pure opération de vente, mais de choix raisonnés et actifs sur des gammes de produits à même d’anticiper le marché et les tendances. Au fil des années, l’entreprise se développe et répond avec une extrême polyvalence aux dynamiques versatiles du marché et de la distribution. Sous la gestion de la seconde génération Seletti, les frères Stefano et Miria, l’entreprise se focalise davantage sur des projets de design « tout court » et sur la créativité d’excellence italienne. Signés par d’importants concepteurs internationaux, les produits s’enrichissent de style, qualité et sont immédiatement reconnaissables. Les collections lancées dans cette nouvelle optique ont permis à Seletti, durant les dix dernières années, d’introduire sur le marché des produits qui sont devenus de véritables classiques, connus et appréciés, en imposant ainsi la marque dans le monde entier. La personnalité de sa marque est aujourd’hui synonyme de valeur, mouvement, provocation, innovation, assortiment original, c’est de l’art au quotidien, des objets qui communiquent à l’utilisateur final un message de forme, fonction et de possibilité de création d’un nouveau style de vie unique, personnel, amusant. Aujourd’hui, Seletti veut représenter une nouvelle poétique de la production et du quotidien, un voyage continu dans l’idée de la beauté : une (r) évolution.
Jasper Van Grootel
Jasper Van Grootel, designer néerlandais, diplômé de la Design Academy d’Eindhoven sous la supervision d’Oscar Penya, a créé en 2005 le Studio JSPR avec plusieurs designers indépendants.
Il a perfectionné une technique qui permet d’appliquer une couche de realskin, une matière plastique colorée, sur n’importe quel objet. Le realskin est une sorte de caoutchouc, disponible dans une large palette de couleurs et résistant aux intempéries.
Résultat : la série «plastic fantastic», une gamme de meubles dont l’inspiration très classique est détournée par l’utilisation de couleurs vives pour des objets qui n’ont plus peur de se mouiller.
Même dans votre intérieur, vous pourrez laisser les enfants s’y installer sans craindre les tâches. La gamme inclut commodes, tables basses, chandeliers et même des coussins.